Inspirations de Décembre: Happy New Year, Résolutions et Méditation

Couverture-article-nature and i-inspirations-décembre-médiation-résolutions

Aujourd’hui, en l’honneur du début d’une nouvelle année, j’ai eu envie de vous proposer des inspirations de Décembre un peu différente. Je reviens sur mes favoris de ce mois-ci bien entendu et vous parle aussi de mes (non)résolutions de l’année. Suspense… 😉


 

Ce que j’ai lu

« Mind, Body, Bowl » de Annie Clarke

 

image du livre dAnnie Clarke Mind Body Bowl

 

Ce livre s’inscrit dans ma récente démarche d’ajouter plus de sens et de bien-être à ma vie. Après de nombreux changements dans ma vie de tous les jours, j’avais l’impression de perdre le contrôle et de tout subir, tout passait trop vite et je me sentais perdue. L’une de mes résolutions a donc été d’enfin lire ce livre que j’avais acheté lorsque je suis devenue végane. Plus qu’un livre de cuisine, ce livre est en fait constitué de trois parties : Mind (l’esprit), Body (le corps) et Bowl (l’alimentation). Son auteure, Annie Clarke, est professeure de yoga à Londres et y explique que le vrai bien-être réside dans l’équilibre que l’on réussit à trouver entre esprit, corps et notre manière de les alimenter. Elle conseille donc de nombreuses petites choses à mettre en place dans sa vie comme la méditation, le yoga bien sûr, le sport en général, et une alimentation saine et végétale pour se sentir mieux.

J’ai beaucoup apprécié ce livre facile à lire qui donne de petites pistes bien utiles. Vous trouverez ce livre en anglais ici.

 

 

Ce que j’ai utilisé

Le baume corps Skin Food de chez Weleda

 

image du pot de crème pour le corps Skin Food de chez Weleda

Le froid ayant récemment eu raison de ma peau, je me suis mise en quête d’une crème nourrissante ultra efficace, laissant de côté mon huile corporelle adorée de chez Evolve Beauty Organics pour quelques temps. Je suis donc tombée sur cette crème très efficace et à l’odeur TRES particulière. En effet, ce baume corporel est concentré en extraits de plantes médicinales aux vertus réparatrices et adoucissantes (le benjoin, l’orange et la lavande). Il est donc top, mais il faut se faire à l’odeur à la fois très verte et un peu sucrée qui ne me dérange plus désormais.

Plus d’infos sur le site de Weleda.

 

 

Ce que j’ai vu

La série « Atypical » sur Netflix

 

couverture de la série atypical sur netflix

Cette série est sortie il y a quelques temps déjà mais après de nombreux échos positifs j’ai décidé de la regarder et… j’ai adoré. C’est une série simple, sans complexité, qui fait chaud au coeur et aux personnages drôles et touchants.

Sam, adolescent autiste passionné de pingouins, décide qu’il est temps qu’il sorte avec des filles et cela chamboule tout. A voir 🙂

(Photo : ©Netflix)

 

 

 

 

Ce que j’ai découvert

Alo Moves

Je ne suis pas toujours une grande fan des salles de sport, surtout à Paris où elles sont généralement minuscules et en sous-sol. J’ai donc découvert la plateforme Alo Moves. Cette plateforme répertorie un immense nombre de vidéos très qualitatives pour pratiquer le yoga, le pilate, le fitness ou la méditation depuis chez soi ! Chaque matin, il me suffit de trouver une série de cours qui me plaît ou une médiation guidée et c’est partie.

J’adore cette plateforme. Je peux faire tout ce que je veux, et pas juste du yoga plan-plan qui a tendance à rapidement m’ennuyer, le tout pour à peine 11$/mois (j’ai pris mon abonnement pendant le Black Friday, en dehors, c’est 17$/mois). Je ne peux que vous recommander l’essai gratuit de 14 jours ! (Nope, ce post n’est pas sponsorisé, promis 😉 ).

 

Image de la homepage de Alo Moves

 

Des résolutions pour cette nouvelle année ?

Je n’aime pas le principe des bonnes résolutions du Nouvel An, je l’avoue. Je considère en effet qu’une nouvelle année peut débuter quand on en a envie, quand on en a besoin. Je n’ai donc pas besoin qu’un évènement me force à faire des choses. Je trouve en plus que si des résolutions sont « forcées » comme ça, on ne s’y tient pas, et c’est ce qui arrive avec beaucoup de résolutions de Nouvel An ! Pourtant, des résolutions pour cette année, oui j’en ai. J’en ai pris au début du mois de Novembre pour me sentir mieux et je compte m’y tenir, ça compte je suppose ? 😉

Mes résolutions sont les suivantes :

  • Trouver du temps chaque jour pour mon bien-être et faire des choses que j’aime
  • Oser plus plutôt que de beaucoup rêver
  • Et continuer mes efforts vers le minimalisme

 

Sur ces résolutions, il ne me reste qu’à vous souhaiter une Excellente Année 2020, remplie de bonheur, de bien-être et de naturel bien sûr 😉 !

 

Vous avez aimé ce sujet ? Partagez pour le faire connaître !

One Reply to “Inspirations de Décembre: Happy New Year, Résolutions et Méditation”

  1. Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

Laisser un commentaire