Masque gommant illuminateur à l’avoine

Et si on prenait un petit moment pour nous ? Dans ce masque gommant illuminateur, tout est parfait : l’odeur est à tomber, grâce au miel et au café qu’il contient, et les effets sont là. Prête à rayonner ?

Parfois la peau a besoin d’un petit coup de boost de notre part pour se débarrasser des impuretés et retrouver douceur et éclat. Ce masque très facile à réaliser est celui vers lequel je me tourne toujours lorsque je sens que ma peau est un peu fatiguée (en rentrant de voyage ou d’un weekend par exemple) et son odeur délicieuse requinque autant que ses ingrédients 😉

Des ingrédients naturels qui exfolient et plus encore

Ce masque contient des ingrédients qui non seulement exfolient légèrement, mais aident la peau à être plus saine, à lutter contre l’acné, illuminer ou encore égaliser le teint.

Il contient :

  • De l’avoine : exfolie, hydrate, apaise
  • Du café : exfolie et parfume délicieusement
  • Du cacao : réduit l’inflammation des tissus, répare, apaise et… sent très bon
  • Du miel : antiseptique naturel, il lutte contre les imperfections et les cicatrices et améliore l’éclat du teint
Image des  ingrédients du masque miel avoine illuminateur de nature and i

La recette du masque illuminateur

Moudre 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine avec un pilon (cela évite que le masque soit trop épais.
Ajoutez 1 cuillère à café de café en poudre (vous pouvez réutiliser celui de votre café du matin ou en prendre du « neuf »), 1 cuillère à café de cacao non sucré, et 2 ou 3 cuillères à café de miel liquide (idéalement du miel de romarin ou de manuka pour plus de propriétés antiseptiques, mais le miel classique est tout aussi bien, et moins cher !).

Vous devez obtenir un mélange assez épais comme sur le photo voire légèrement plus liquide car cette fois-là j’avais tenté la recette sans moudre les flocons d’avoine… Ça fonctionne aussi mais c’est bien plus dur à étaler et à enlever ;).

Appliquez le mélange sur un visage propre à l’aide de vos doigts ou du dos d’une cuillère. C’est un peu fastidieux à étaler mais une fois sur votre visage le miel va ramollir, il ne faut donc pas qu’il soit trop mou initialement sinon… ça dégouline !

Laissez agir 20 à 30min puis rincez à l’eau tiède. Commencez par enlever le surplus avec vos doigts mouillés et massez très légèrement. Etant donné qu’il contient du café et de l’avoine, vous n’avez pas besoin de masser très fort pour le sentir, donc allez-y doucement. Finissez de rincer complètement votre masque et voilà ! 🙂

Rien de tel qu’un masque réalisé avec les ingrédients du placard, non ? Vous essayez dimanche prochain ? 🙂

Si les masques ou les soins naturels vous intéressent, voici quelques articles que vous aimerez peut-être :

image pinterest du masque illuminateur de nature and i
Vous avez aimé ce sujet ? Partagez pour le faire connaître !

Laisser un commentaire